Le re blog de Monsieur jetlag (7) : Où partir en octobre et quelle destination choisir ? … et bien plus encore

Initialement publié sur Monsieur Jetlag :
Parfait pour les entrepreneurs, les retraités et les personnes flexibles, le mois d’octobre est idéal pour organiser des vacances. En plus d’échapper à la haute saison et à l’affluence touristique, vous profiterez également de températures chaudes et agréables. Mais du coup, quelle destination choisir et où partir en vacances durant…

0-0-0

Prendre la décision de partir au mois d’octobre pour des vacances est une bonne stratégie. Par contre, ce n’est pas une période adaptée à tout le monde car elle est à double tranchant. En d’autres termes, les entrepreneurs, les retraités et les personnes flexibles sont les candidats parfaits. Quant aux familles, rien n’est impossible, mais pour cela, seules les vacances de la Toussaint feront l’affaire, avec des prix plus élevés. 

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

Toutefois, partir en octobre est un bon plan et à plusieurs niveaux. D’une part, la haute saison prend fin et l’affluence touristique est moindre. Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, le mois d’octobre présente des températures plus basses, mais très agréables. Mais ce n’est pas tout : organiser des vacances durant le mois d’octobre est un gros atout financièrement parlant. Le prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels est plus intéressant, sans parler des activités, une véritable aubaine ! 

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

Pour celles et ceux qui envisagent de rester en France, vous pouvez profiter du bord de mer car les températures sont encore agréables. Par contre, oubliez la baignade car l’eau risque d’être fraîche, même en méditerranée, mais vous apprécierez sans doute les rayons du soleil pour se balader et manger en terrasse ! 

Parmi les destinations françaises à privilégier pour partir en en octobre, nous recommandons les villes situées à l’ouest du pays telles que La Rochelle, le Bassin d’Arcachon, la Teste … La Côte d’Azur pour visiter Nice ou d’autres villes n’est pas trop mal, avec un climat chaud à l’année, ou la Camargue, très agréable. Encore mieux, réservez un billet d’avion pour l’île de beauté avec en prime une balade sur les plus belles plages de Corse !

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

Nice par Nicolas globe croqueur

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

Au contraire, si vous êtes à la recherche de soleil et de farniente, un large éventail de destinations sont accessibles. Par exemple, le Maroc est parfait pour profiter de la chaleur sans craindre la canicule, vous pourrez ainsi visiter Marrakech, mais également la Grèce, le Portugal, la Crète, Chypre et l’Espagne continentale comme l’Andalousie, ou bien les Baléares ou encore les îles Canaries. L’Italie est également un bon choix pour partir au mois d’octobre, tout en considérant la Sardaigne et la Sicile. 
Pour les budgets un peu plus conséquents, l’Australie, le Mexique, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Costa Rica ainsi que les îles paradisiaques comme Fidji et Tahiti sont à considérer. Car c’est l’été dans l’hémisphère sud.

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

La Koutoubia par Nicolas globe croqueur

0-0-0

Le jardin de Majorelle à Marrakech par Nicolas globe croqueur

0-0-0

Un ryad à Marrakech par Nicolas globe croqueur

0-0-0

Un hôtel dans le Sud marocain par Nicolas globe croqueur

0-0-0

Mais ce n’est pas tout, les DOM-TOM proposent un climat chaud, et même la Floride aux Etats-Unis ! Renseignez-vous sur les conditions sanitaires et les visas d’entrée nécessaires et prenez vos billets pour changer d’air.

Alors vous êtes prêts à boucler vos valises pour partir en octobre ?

0-0-0

Pièce photographique de Monsieur Jetlag

0-0-0

Monsieur Jetlag.

0-0-0

Edit de Nicolas globe croqueur :

Voici une destination dans l’Hémisphère Sud propice aussi à découvrir en octobre, L’Ile Maurice.

0-0-0

0-0-0

La réputation de ses plages paradisiaques n’est plus à faire mais vous pouvez aussi privilégier sa richesse architecturale et végétale.

J’entrerai dans le détail à ce sujet dans des prochaine publications, mais, en attendant, je vous présente quatre propriétés de style colonial à découvrir.

0-0-0

0-0-0

1-Le domaine d’Eurêka, ayant appartenu à la famille de l’écrivain Jean-Marie Le Clézio.

0-0-0

0-0-0

2-Le Château de Labourdonnais.

0-0-0

0-0-0

0-0-0

3-Le Domaine de Saint-Aubin.

0-0-0

0-0-0

4- Le Château du Réduit.

0-0-0

0-0-0

C’est tout, … pour le moment !!!

Nicolas globe croqueur.

0-0-0

Monsieur Jetlag

Parfait pour les entrepreneurs, les retraités et les personnes flexibles, le mois d’octobre est idéal pour organiser des vacances. En plus d’échapper à la haute saison et à l’affluence touristique, vous profiterez également de températures chaudes et agréables. Mais du coup, quelle destination choisir et où partir en vacances durant le mois d’octobre ? Nous vous en disons plus dans ce nouvel article du blog voyage Monsieur Jetlag ! 

Partir en octobre, bonne idée ou pas ? 

Prendre la décision de partir au mois d’octobre pour des vacances est une bonne stratégie. Par contre, ce n’est pas une période adaptée à tout le monde car elle est à double tranchant. En d’autres termes, les entrepreneurs, les retraités et les personnes flexibles sont les candidats parfaits. Quant aux familles, rien n’est impossible, mais pour cela, seules les vacances de la Toussaint feront l’affaire, avec des prix plus élevés. 

Toutefois, partir en…

Voir l’article original 450 mots de plus

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.