Le re blog de Monsieur jetlag (6) : Top 8 des plus belles plages du monde … et bien plus encore

Initialement publié sur Monsieur Jetlag :
Besoin d’évasion en parcourant les plus belles plages du monde ? Sur le blog voyage Monsieur Jetlag Nous vous emmenons à la découverte des plus belles plages du globe, celles aux allures paradisiaques… Sables fin et blanc, eau turquoise scintillante et limpide, cocotiers, palmiers, où sont ces plages idylliques ??…

0-0-0

Publication d’un contributeur invité, complétée par un édit de de Nicolas globe croqueur illustré par ses aquarelles sur une destination de l’Océan Indien.

0-0-0

Besoin d’évasion en parcourant les plus belles plages du monde ? Sur son blog voyage Monsieur Jetlag vous emmène à la découverte des plus belles plages du globe, celles aux allures paradisiaques… Sables fin et blanc, eau turquoise scintillante et limpide, cocotiers, palmiers, où sont ces plages idylliques ? 

Dans ce guide, nous dressons la liste des 8 plus belles plages du monde, partez à la rencontre de lieux surprenants nichés aux quatre coins du globe, de quoi inspirer vos prochaines vacances ! 

L’ANSE SOURCE D’ARGENT, SEYCHELLES 

L’une des plus belles plages du monde se trouve aux Seychelles, l’Anse Source d’Argent arbore un sable blanc et fin digne d’une carte postale, ainsi qu’une eau turquoise limpide. Le cadre paradisiaque de cette plage s’accompagne de rochers polis par les eaux de l’océan indien… 

PINK SANDS, BAHAMAS

Pink Sands est l’une des plus belles plages du monde, mais également très surprenante si l’on observe ses étendues de sables roses. Cette particularité nichée au cœur des Bahamas provient de la poudre de corail et des particules de plancton rouge, êtes-vous séduit par les Caraïbes ? 

WHITEHAVEN BEACH, AUSTRALIE

Réputée à travers le monde entier, la Whitehaven Beach en Australie mérite d’être l’une des plus paradisiaques plages du monde ! Pour la découvrir, il faut se rendre sur les îles Whitsunday et vous n’échapperez pas à sa beauté : sable blanc, eau translucide d’une couleur rare et soleil tapant !

CALANQUE DE NAVAGIO, GRÈCE

La Calanque de Navagio est une perle européenne à tout bout de champ … Même si la Grèce est très prisée pour ses îles, cet étendu de sable entre les falaises ne laisse pas indifférent. Considérée comme l’une des plus incroyables plages au monde, la Calanque de Navagio est accessible en bateau.

PLAYA DEL AMOR, MEXIQUE, COMME UNE DES PLUS BELLES PLAGES DU MONDE

Située sur les îles Marieta, la Playa del amor au Mexique est l’une des plus magnifiques que l’on peut trouver sur le globe. Cette plage cachée n’est accessible que par marée basse, entourée d’une faune et flore sauvage encore très bien préservée. C’est aussi le lieu idéal pour observer les oiseaux !

LA PLAGE NUNGWI, ZANZIBAR

L’une des plus belles plages du monde se trouve également à Zanzibar ! La plage Nungwi est sans doute la plus étonnante du pays, avec une étendue de sable blanc et de l’eau turquoise… Située sur la pointe nord de l’île, c’est l’endroit le plus populaire et le plus prisé par les touristes ! 

LA PLAGE L’ATOLL ARI, MALDIVES

Partons aux Maldives pour découvrir la plage l’atoll Ari, et aussi surprenant que cela puisse paraître, cet endroit abrite près de 82 plages toutes aussi paradisiaques. Considérée comme l’une des plus jolies plages sur terre, l’atoll Ari est le lieu idéal pour les amateurs de plongée sous-marine… 

LA PLAGE EL NIDO, ÎLE DE PALAWAN, PHILIPPINES

Surnommée la plage du paradis, El Nido est certainement l’une des plus belles plages du monde et la perle des expatriés français. Vous ne serez pas insensible à ses immenses falaises, au sable fin et à son eau limpide aux milles nuances de bleu. Un vrai régal pour les yeux et les pieds ! 

sunset palawan el nido

Pour ceux qui préfèrent la France, découvrez les plus belles plages de Corse du sud sur notre article dédié. Et si vous avez des coins sympa à partager, n’hésitez pas à vous rediriger sur le blog de Monsieur Jetlag pour y laisser un commentaire !

Article : Monsieur Jetlag

0-0-0

Edit de Nicolas globe croqueur :

En réponse à monsieur Jetlag sur les coins sympas à partager, voici quelques unes de mes aquarelles sur mes plages « coup de cœur » à l’Ile-Maurice.

Je commence par le Sud et le Morne-Brabant.

0-0-0

0-0-0

Je poursuis vers le Nord, au Mont Choisy.

0-0-0

0-0-0

0-0-0

0-0-0

0-0-0

0-0-0

Voici ma plage préférée de l’île, certainement pas la plus belle, mais tiens la première place dans mon cœur, par ce qu’à taille humaine. Bordée de bars et de restaurants, on peut y déguster une spécialité que j’adore, le bol renversé.

0-0-0

0-0-0

Pour finir, une aquarelle sur un rocher à la forme reconnaissable, la Pointe aux canonniers.

0-0-0

0-0-0

C’est tout, pour le moment.

Nicolas globe croqueur.

0-0-0

Monsieur Jetlag

Besoin d’évasion en parcourant les plus belles plages du monde ? Sur le blog voyage Monsieur Jetlag Nous vous emmenons à la découverte des plus belles plages du globe, celles aux allures paradisiaques… Sables fin et blanc, eau turquoise scintillante et limpide, cocotiers, palmiers, où sont ces plages idylliques ?

Dans ce guide, nous dressons la liste des 8 plus belles plages du monde, partez à la rencontre de lieux surprenants nichés aux quatre coins du globe, de quoi inspirer vos prochaines vacances !

L’Anse Source d’Argent, Seychelles

L’une des plus belles plages du monde se trouve aux Seychelles, l’Anse Source d’Argent arbore un sable blanc et fin digne d’une carte postale, ainsi qu’une eau turquoise limpide. Le cadre paradisiaque de cette plage s’accompagne de rochers polis par les eaux de l’océan indien…

Pink Sands, Bahamas

Pink Sands est l’une des plus belles plages du monde, mais…

Voir l’article original 424 mots de plus

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.