Merci Cécile !!!

La publication de Nicolas sur une carnettiste vadrouilleuse et excellente pédagogue artistique.

0-0-0

Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre, après tant d’années à nous avoir fait découvrir la capitale, lors de tes sorties intitulées « dans Paris insolite », que tu avais décidé de quitter « ton havre de paix », comme tu dis si bien, pour partir vers une nouvelle destination.

Pendant toutes ces années, et malheureusement, les aléas de la vie, ont fait que je n’en ai pas assez profité, tu nous a fait « sortir de notre zone de confort », grâce à ta pédagogie inventive et en nous faisant découvrir plusieurs techniques graphiques, en utilisant le collage et l’écriture, par exemple.

Tu quittes ta « maison-atelier » située dans une charmante cour pavée et végétalisée d’un quartier dans le 20ème arrondissement de Paris, que j’ai eu l’occasion de croquer lors d’une de tes sorties, pour mettre les voiles vers la Méditerranée, vers Toulon plus précisément.

J’espère pouvoir venir continuer à partager des moments autour de la créativité, comme tu dis, lors de journées estivales quand j’aurai l’occasion de descendre dans le Sud. J’ai déjà l’occasion de le faire avec une « consœur », Dominique Gioan, aquarelliste, les jeudis à Sauve, dans le Gard.

0-0-0

0-0-0

Mais, trêve de bavardages. Voici une vidéo ou tu nous fais découvrir ton approche des carnets de voyages.

0-0-0

0-0-0

Sans me tromper, je pense que tu fais partie de celles et ceux qui peuvent affirmer que leur profession leur permettent de leur procurer du plaisir, pour pouvoir le transmettre ensuite. C’est une opinion qui convient aussi très bien à mon ami carnettiste-aquarelliste Alain Marc, et à tant d’autres encore, que je ne peux toutes et tous citer ici mais qui se reconnaitront.

0-0-0

0-0-0

Bonne chance pour la suite et au plaisir de se revoir pour de nouvelles expérience dans le cadre de ces excellents moments partagés.

Nicolas globe croqueur (et photographe).

0-0-0

Le blog de Cécile, c’est sur ce lien.

0-0-0

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.