Plume(s), Cachou, Louna et les autres

La publication de Nicolas globe croqueur suite à celle d’Alain Marc, aquarelliste à propos de « Plume ».

Mon ami Alain Marc ayant perdu un animal qui lui était cher, d’autant plus qu’il l’accompagnait à sa manière, dans son atelier : son chat « Plume ».

Pour moi même, « Plume » était une chienne que j’aimais beaucoup et qui est décédée il y a plus d’une trentaine d’années (en données 2020). Voila pourquoi sa publication que je vous invite à découvrir en fin d’article me fait « particulièrement écho ».

Ci-dessous, « ma » « Plume » croquée par moi même en compagnie du chat « Cachou » (un chat gris, comme celui d’Alain), dans le cadre de croquis animaliers, un des sujets que je traitais quand j’étais étudiant.

Les animaux de compagnies ont une place importante chez certains de mes « maîtres de stage », et ils nous accompagnent parfois dans quelques-unes des sorties qu’ils organisent. Voici Louna, la chienne de Christian et Fabienne Colin croquée par moi-même à Veules-les-Roses en 2017.

Pour terminer, une planche d’aquarelles avec comme sujet, le chat, peinte d’après le travail de feu Dominique Armilhon, à la maison d’hôtes de Christiane Colin, à la Fresse, dans le Haut-Doubs.

C’est tout, …pour le moment !!!

Nicolas globe croqueur.

L’hommage d’Alain à Dominique Armilhon, c’est par ici.

La publication d’Alain sur « Plume », c’est par là.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

3 réflexions sur « Plume(s), Cachou, Louna et les autres »

  1. Et merci pour nos « Plume », Nicolas, tes croquis sont super ! Tu vois je n’avais pas dessiné le mien en pensant que j’aurais toujours le temps vu qu’il était encore jeune… mais j’aurais dû le faire car les êtres qu’on aime partent toujours trop vite… Quant à mon « Plume » ce joli photomontage lui va vraiment très bien il était vraiment cela : une petite plume tout en douceur bien trop légère et fragile pour résister au parechoc d’une voiture lancée à toute vitesse !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s