Sauve (Gard), les 20 et 27 août 2020

Le récit, par Nicolas globe croqueur, de deux sorties urban sketchers à Sauve, dans le Gard, les 20 et 27 août 2020.

Suite à mon déplacement en juillet sur Sauve, dans le Gard, qui s’est couronné de succès, j’y suis donc retourné les jeudis 20 et 27 août 2020.

Tout d’abord, une vue du village depuis l’ancienne ligne de chemin-de-fer Nîmes-Le Vigan-Tournemire-Roquefort (avec embranchement à la ligne Neussargues-Béziers) qui est convertie peu à peu en piste cyclable (ici sur son parcours Sauve-Saint-Hippolyte-du-Fort, tout juste asphalté et inauguré le 26 août 2020).

Vient ensuite une autre vue du village en grimpant sur la colline, avant de poursuivre sur la place Astruc et une ruelle environnante.

Je poursuis par deux vues du village, au pied du Virdoule.

Sauve permet aussi de beaux points de vues photographiques, comme vous pouvez le découvrir ci- dessous : depuis le pont enjambant le fleuve et depuis une des trois places en promontoire.

Pour terminer, voici l’ancienne gare de Sauve, aujourd’hui un restaurant (en données 2020). La photo est prise depuis la piste cyclable évoquée en début de cette publication (autorisée aussi aux cavalier(e)s, ce qui n’est pas le cas de toutes les voies dite « douces » ou « vertes ».

C’est tout, pour le moment.

Nicolas globe croqueur.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

Une réflexion sur « Sauve (Gard), les 20 et 27 août 2020 »

  1. Merci pour cet article.

    Effectivement avec notre association « Sauve inspire », nous peignons tous les jeudis de l’année sans exception à Sauve (30610) Gard. Des fois, nous sommes 10, des fois seulement 2!
    Mais nous avons aussi des événements où nous sommes plus nombreux, comme cela a été le cas les 18,19 et 20 septembre 2020 où aquarellistes et sketchers se sont réunis pour peindre ensemble le patrimoine de cette jolie petite cité médiévale et réaliser une grande fresque tous ensemble sur un rouleau d’arches de 12 mètres au son d’un excellent orchestre occitan.

    https://www.facebook.com/groups/sauveinspire/

    J'aime

Les commentaires sont fermés.