Mes itinérances graphiques en Ardèche et en Provence

Le récit des itinérances estivales de Nicolas globe croqueur en Ardèche et en Provence, durant l’été 2019.

Dans la continuité de ma précédente publication du 24 août 2019 sur mes itinérances estivales dans le Haut-Doubs, je vous emmène maintenant en Ardèche, et en Provence.

Ci-dessous une vue panoramique du sud du département de l’Ardèche depuis le village de Montréal avec le Ventoux en arrière-plan, visible par temps clair.

Voici quelques paysages près de Largentière et en particulier le pont de l’ancienne ligne de chemin-de-fer.

Non loin de là, le village de Chassiers …

… puis celui de Balazuc, au pied duquel coule la rivière qui a donné son nom au département, un lieu de baignade réputé.

Tout comme l’est aussi celui de Labeaume, ou a lieu tous les ans, un festival de musique, en juillet.

Dans la série des villages perchés, à 165 km plus au sud-est, voici Ansouis, dans le département du Vaucluse et son célèbre château de style aixois (vues diurnes et nocturne).

Pour continuer dans les vues nocturnes, voici Loumarin …

… avant d’achever ce récit par une représentation d’un lieu que j’apprécie beaucoup, le village de Cucuron et son bassin arboré de platanes qui forme une place harmonieuse.

C’est tout, pour le moment !!!

Nicolas globe croqueur.

En « bonus », une vidéo sur le château d’Ansouis.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

2 réflexions sur « Mes itinérances graphiques en Ardèche et en Provence »

  1. Toujours sur le pied de guerre, Nicolas, mais gentiment, bien sûr, pour nous offrir ces aquarelles, ces photos de paysages qui ne lassent jamais, d’autant plus que pour moi, ces deux départements que sont l’Ardèche et le Vaucluse me sont inconnus ; il y a 4 ans, je pensais aller en Ardèche pour une semaine, et puis pour des raisons budgétaires ça n’a pas pu se faire, ensuite, mes soucis de santé se sont manifestés, lesquels, actuellement, ne sont pas en voie de régression. Alors, tu penses bien que visiter par le biais de tes ouvrages, ces régions, m’intéresse particulièrement, tu comprends, Nicolas, assoiffé de la belle nature dont tu nous abreuves, mais là aussi, gentiment et avec curiosité, je visite bien volontiers ! André.

    J'aime

    1. Merci, André, pour tont soutien, qui m’est précieux, à un moment ou je sens pointer un certain découragement, faute d’avoir accès à des moyens de communication à grande échelle, ce qui permettrait de rendre plus visible mon travail et d’avoir plus de reconnaissance, « carburant » indispensable pour vouloir avancer, progresser, se corriger

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s