Souvenirs graphiques de Menton en 1989

En consultant mes archives graphiques que je prend soin de numériser, j’ai retrouvé mes travaux d’étudiant sur Menton. Je vous les fait partager. Voici donc cette ville frontalière dessinée et peinte à différents moments de la journée, de l’aube à la nuit tombée.

C’est tout, pour le moment !

Nicolas.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

8 réflexions sur « Souvenirs graphiques de Menton en 1989 »

  1. J’apprécie ces superbes aquarelles faites à Menton, que tu avais réalisé donc à tes débuts, Nicolas : avais-tu senti en toi que ces débuts prometteurs signifiaient une suite non moins réussie et plus ensuite ?
    J’ai visité cette ville plusieurs fois, soit lors d’un séjour de vacances en 1980, où nous logions dans un bel hôtel très vaste entouré d’un parc planté de citronniers, cela va de soi, à deux pas du centre de Menton , soit lors d’autres séjours sur la côte d’azur, par exemple, à Roquebrune-Cap-Martin, où de là nous allions revoir Menton, les deux communes étant voisines. Je me souviens d’avoir visité l’hôtel de ville dont la salle des mariages est décorée par Jean Cocteau, vu également les églises dont une au style baroque avec le parvis Saint-Michel, et d’ailleurs tu as pu croquer cette avalanche de rues avec leurs maisons aux tons qui nous indiquent que nous sommes tout près de l’Italie au même style sur la Riviera . Je suis ravi d’avoir vu tes travaux en cet endroit qui ne passe pas inaperçu pour la plupart des touristes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s