Sortie automnale sur Bagnoles de l’Orne, novembre 2016

Dans le cadre de sorties du samedi organisées par l’aquarelliste Christian Colin, rendez vous était donc pris début novembre 2016 sur Bagnoles de l’Orne, l’unique cité thermale de l’Ouest de la France.

Nous nous sommes rendus dans deux endroits. Le premier, incontournable lac avec ses bordures arborées et ses architectures « Belle Époque » et « Art Déco », comme le casino, les demeures particulières ou les hôtels ou anciens hôtels comme celui-ci dessous que nous avons peint le matin.

Tout d’abord, une représentation en aquarelle …

… avant une prise de photos, ainsi que de l’endroit prévu pour l’après-midi, et que j’évoquerai plus loin.

Ci-dessous, à droite, une représentation graphique en rendu sépia de la terrasse qu s’avance sur le lac, tel la poupe d’un navire, de cet ancien hôtel, devenu résidence.

Voici cette même terrasse en aquarelle sur papier cartonné.

Après nous être sustentés, nous sommes rendus l’après-midi à l’Hôtel de Ville, édifice néo-renaissance du XIXe siècle, bâti grâce à la fortune des frères Goupil (appelée aussi Château Goupil), entouré d’un agréable parc, sujet incontournable pour peindre des aquarelles en automne. C’est cette vue ci-dessous que j’achève mon récit.

C’est tout, pour le moment!

Nicolas.

Retrouvez le site de Christian Colin sur ce lien.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

21 réflexions sur « Sortie automnale sur Bagnoles de l’Orne, novembre 2016 »

  1. Je connais moi même Bagnoles de l’Orne et je me suis essayée aussi à la pratique de l’aquarelle mais pas encore avec autant de talent que vous. Bravo.

    J'aime

  2. Belles couleurs, Nicolas!!§ Belle transcription malgré que cette sortie date déjà quelques mois… Ceci dit, il est vrai que Bagnoles ne peut être intéressante que l’automne…pour les peintres, évidemment !! 🙂
    A très bientôt sur un autre spot de Normandie… ou ailleurs !
    Christian.

    J'aime

  3. J’ai grand plaisir a lire les voyages que vous et Alain MArc avez effectues, et voir les aquarelles. Je me prepare pour le voyage de Jan-fev 2018 avec Alain en Inde du Sud…Je lis, et vais pratiquer sur les paysages d’automne tout autour de chez moi a Vienna, en Virginie!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s