Sortie « randocroquis » sur Toulouse, 2013

En ce week-end prolongé de l’Ascension en cette année 2013, et désireux d’aller non seulement dessiner en plein air, mais aussi être accompagné, je me suis donc intégré, sur 2 jours, dans un groupe, et dans le cadre d’une sortie « randocroquis » sur Toulouse animée par Vincent Desplanche (pour en savoir plus sur l’organisme et l’animateur, vous pourrez cliquer sur des liens en fin d’article).

J’ai ainsi retrouvé avec plaisir une connaissance espagnole habitant Barcelone, rencontrée l’année précédente dans le Haut Doubs dans le cadre d’un séjour aquarelliques qu’organise régulièrement le talentueux carnettiste voyageur Alain Marc dans cette région.

Nous avons commencé notre ballade artistique à proximité de la Place St Cyprien (enfilade d’immeuble, puis détail sur l’un d’eux.

Dimanche 19 mai 2013

Dimanche 19 mai 2013

Pour terminer la journée, juste avant qu’il ne pleuve, nous nous sommes dirigés vers la Garonne de manière à « immortaliser » par une aquarelle le Pont Neuf, magnifique ouvrage dont la construction fut terminée en 1632.

Dimanche 19 mai 2013

Par un lundi plus ensoleillé, nous nous sommes rendus près du Canal de Brienne et à l’écluse de St Pierre qui le termine. Suit une aquarelle depuis le pont et un travail sur l’ouvrage qui marque la sortie (ou l’entrée selon le sens emprunté) du cour d’eau sur la Garonne.

 —

 

Lundi 20 mai 2013

 —

Lundi 20 mai 2013

Et c’est sur cet endroit que je termine mes 2 agréables journées sur Toulouse riche en échanges partagés autour de la créativité. J’aurai l’occasion de vous relater, dans un nouvel article, le récit d’une sortie parisienne, toujours animé par Vincent.
C’est tout … pour le moment !

Nicolas.

« Randocroquis », ici.

Vincent Desplanche, et là aussi.

Alain Marc, sur ce lien.

Un article d’Alain Marc sur Toulouse, avec une très belle représentation du Pont Neuf.

Auteur : Nicolas Dürr

Dessinateur, aquarelliste, peintre et photographe, je vous fais partager mes créations graphiques et numériques sur ce blog.

8 réflexions sur « Sortie « randocroquis » sur Toulouse, 2013 »

  1. Bonjour Nicolas,
    J’admire beaucoup tes productions empreintes de douceurs et de sérénité, tes croquis à la plume et tes aquarelles laissent percevoir la vie que tu as saisie. Très frais.
    amitiés, Charlotte.

    J'aime

  2. Un croquis en 5mn chrono, cela laisse rêveur ou plutôt rêveuse.Tu as bien capté (et choisi) le jeu des courbes, et j’ai un faible pour les dessins rapides qui portent un soupçon de couleur…Je connais bien Toulouse, je regarde avec plaisir ces vues que tu as réalisées, et me réjouis aussi de découvrir à l’instant la case à cocher pour la liste de diffusion! Bravo et merci à tous les deux pour le temps passé pour que tout fonctionne!
    Je coche!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s